jeudi 1 mai 2014

5 façons de manger des œufs : #1 La tartine.


Hello !

Je vous le disais dans mon article précédent, le brunch, chez moi, c'est une véritable institution ! J'adore manger salé dès le matin, surtout des œufs, et avec les années j'ai appris à les préparer de différentes façons. 

Pour fêter ce long weekend, je me suis dis que j'allais inaugurer une petite "série" dans laquelle je vous présenterai mes 5 recettes préférées pour manger des œufs le matin. Que des recettes toutes simples, très rapides, de la plus légère à la plus copieuse. 

Aujourd'hui on commence avec celle que j'appellerai La Tartine



Temps de préparation : 5 minutes.

Ingrédients (pour une tartine) :

- 1 tranche de pain de mie (j'achète le pain de mie bio Monoprix aux céréales, il est très bon, je vous le conseille!)
- 1 œuf, bio aussi de préférence ;)
- 1 ou 2 tranches de bacon
- 1 toastinette (nature ou au cheddar)

Faites cuire votre bacon et votre œuf au plat avec un petit peu de beurre ou d'huile selon vos préférences. Pendant ce temps, faites griller votre pain. Une fois que le pain est grillé, posez votre toastinette dessus, puis le bacon et l’œuf au plat et mettez le tout une minute dans la poêle afin de faire fondre le fromage. C'est prêt ! 
Assaisonnez selon vos goûts, ici j'ai mis du poivre et de la coriandre, mais ça marche aussi avec de la ciboulette, du persil, etc.  

Variantes :  J'aime bien aussi tartiner le pain avec un peu de ketchup pour relever le tout. Vous pouvez aussi ajouter une ou deux rondelles de tomates, en plus ou à la place du bacon ou du fromage. Avec des œufs brouillés c'est très bon aussi.

J'espère que cette "recette" toute simple vous a plu et que vous apprécierez cette rubrique. La suite le weekend prochain ! 

6 commentaires:

  1. Je te remercie pour cet article car justement j'avais trop d'oeufs chez moi :) Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air tellement bon ! Une très bonne idée !

    RépondreSupprimer
  3. Ça semble super bon, il faut que j'essaye ! J'ai hâte de découvrir tes prochaines recettes :)

    RépondreSupprimer
  4. Tout est beau ! tu m'as donné envie d'en faire ! j'ai vraiment hâte de voir les autres recettes !

    RépondreSupprimer
  5. Waouhhhhh miam miam cette tartine je veux :p
    Merci pour la recette <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur !