samedi 10 mai 2014

5 façons de manger des œufs : #2 Le sandwich.

Bonjour !

Comme promis voici la deuxième recette de ma série sur les œufs. Je suis contente que ma première recette vous ait plu, j'espère que celle-ci vous plaira aussi.


J'avais découvert ça dans l'avion, ça s'appelait "Eggs and Bacon Muffin", il n'en fallait pas plus pour me plaire ! Depuis je m'en refait régulièrement. Je crois qu'on en trouve au Mc Do aussi, mais je ne les ai jamais goûtés.

Ingrédients pour deux sandwichs :

- 2 muffins
- 3 œufs
- 4 tranches de bacon
- 2 toastinettes
- du ketchup
- un peu de beurre
- sel et poivre

Temps de préparation : moins de 10 minutes.

Faites chauffer un peu de beurre dans une poêle puis cassez vos œufs directement dans la poêle et faites une sorte d’œufs brouillés en remuant constamment à l'aide d'une spatule en bois et à feu doux. Ramenez vers le centre les œufs qui coagulent sur le côté et sur le fond jusqu'à obtenir une consistance homogène et crémeuse. (Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter une goutte de lait en début de cuisson afin que ce soit encore plus crémeux).
Pendant que les oeufs cuisent faites griller les muffins coupés en deux dans l'épaisseur et faites cuire le bacon.
Une fois que les pains sont grillés et chauds, posez une toastinette sur la moitié du muffin pour qu'elle fonde un peu et mettez du ketchup sur l'autre moitié.
Une fois que vos œufs sont cuits, salez et poivrez.
Garnissez vos muffins avec les œufs et le bacon, puis refermez-les.

Variante : Avec un œuf au plat c'est très bon aussi !

Bonne fin de weekend à vous !

5 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    Mytaste.fr est un site communautaire présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager myTaste France

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! Je me lance dans la cuisine des oeufs moi aussi, c'est économique, il y a plein de variantes possible et c'est tellement bon ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui oui oui, j'essaie dès ce soir !
    Des bisous, Eugénie ♥
    http://lifebyeugenie.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  4. Ça a l'air trop trop trop bon !!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Cette recette me met l'eau à la bouche ! Je vais essayer ce week-end pour le brunch du dimanche :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur !