mercredi 21 mai 2014

Envies déco.

Bonjour ! 

Aujourd'hui, on parle décoration ! 

Ça doit bien faire 5 ans maintenant que je vis dans mon appartement, et pour je ne sais quelle raison je n'ai jamais vraiment pris le temps de décorer cet appartement que pourtant j'adore. Alors ne croyez pas non plus que je vis dans un taudis, il est tout de même très agréable à vivre mais je le trouve un peu froid et pas vraiment à mon image, disons qu'il manque de personnalité : des murs blancs et vides, des éclairages peu chaleureux, des tons qui ne s'accordent pas forcément, un salon pas assez cosy à mon goût. Rien de dramatique, mais j'ai envie d'améliorer ça afin de me sentir encore mieux chez moi et d'avoir un appartement qui me ressemble.

J'aime les tons pastels, les choses simples, le vintage, la déco scandinave, les coussins et les plaids douillets, ce qui est un peu rétro voire kitsch, les cartes et planisphères en tout genre. 

Voici quelques unes de mes envies :

 Coussins Hema / Pot Hema / Radio Roberts / Baladeuse Fleux / Cloche en verre comingB / Plaid Ikea / Planisphère Ikea / Planche en bois Snug / Flamand rose  Le petit souk / Lampe Maison du monde


Pompons Le petit souk / Illustrations ReStyle / Pot sur Twicy / Peau de mouton Ikea / Tasse Greengate / Réveil Ikea / Mini valises Rice sur Le petit souk / Boite à bijoux Hema / Boites en carton Hema / Panier Hema 

2 commentaires:

  1. Je vois qu'on a les mêmes goûts en matière de déco ! La peau de mouton de chez ikea je me l'étais acheté, et j'adore!! J'aime tout ce qui est un peu rétro mais mignon :-) ta sélection me plaît beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan de planisphères moi aussi. J'ai aussi un globe, que j'aime beaucoup regarder en imaginant notre prochain voyage...
    Changer les éclairages peut déjà faire beaucoup en terme de changement! Mettre des plafonniers au lieu de laisser pendouiller une ampoule, c'est radical, ça fait tout de suite beau et propre.
    J'aimerais bien que tu nous montres des photos de chez toi!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur !