vendredi 24 octobre 2014

10 films à voir (ou à revoir) cet automne.

Hello vous ! Ça faisait longtemps ! Je vous en parlais ici, et pour bien commencer le weekend, voici ma liste de films d'automne ! J'avoue que j'ai finalement hésité à poster cette liste sachant que Daphné a été plus rapide que moi, mais finalement à part quelques films en communs, notre liste est assez différente, alors si cela peut vous donner des idées en plus de films à regarder, je me suis dit pourquoi pas !

Dans cette liste vous trouverez des classiques, des moins classiques, de quoi sourire, de quoi verser une petite larme, des feuilles et des couleurs d'automne, des histoires d'amour, des films pour cocooner, seul ou à plusieurs, du New-York en automne, beaucoup de films des 90s... Suis-je la seule à trouver aux films de cette époque un charme fou ? Les vêtements, les décors, les vieux ordinateurs et téléphones avant qu'internet et les réseaux sociaux ne soient omniprésents me font toujours craquer.

Alors, si vous ne saviez pas quoi regarder ce weekend, voici de quoi vous faire plaisir !

> Le cercle des poètes disparus (1990) de Peter Weir, avec Robin Williams et Ethan Hawke.



> Good Will Hunting (1998) de Gus Van Sant, avec Matt Damon, Robin Williams et Ben Affleck.



> Vous avez un message (1999) de Nora Ephron, avec Meg Ryan et Tom Hanks.



> Coup de foudre à Rhode Island (2007) de Peter Hedges, avec Steve Carell et Juliette Binoche.



> Rushmore (1998) de Wes Anderson, avec Bill Murray et Jason Schwartzman.





> Ma meilleure ennemie (1999) de Chris Columbus, avec Julia Roberts, Susan Sarandon et Ed Harris.



> Quand Harry rencontre Sally (1989) de Rob Reiner, avec Billy Crystal et Meg Ryan.



> Marley et moi (2009) de David Frankel, avec Jennifer Aniston et Owen Wilson.







> Garden State (2004) de Zach Braff, avec Zach Braff et Natalie Portman.



> Contre-jour (1998) de Carl Franklin, avec Meryl Streep et Renée Zellweger.









>> Bonus : Les épisodes de Thanksgiving de Friends que j'aime bien re-re-re-re-regarder à cette époque de l'année (en général c'est l'épisode 8 ou 9 de chaque saison).



J'ai déjà hâte de vous poster ma liste de films de Noël mais il faut que je patiente encore quelques semaines ! Si vous en avez d'autres à ajouter à cette liste, n'hésitez pas à les partager.

15 commentaires:

  1. Ooh j'ai tellement ris devant Marley et moi!! :), un film assez touchant aussi!
    Le cercle des poètes disparus est très beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas m’empêcher de pleurer à chaque fois que je regarde Marley et moi, c'est plus fort que moi !

      Supprimer
  2. Jolie sélection, un article qui entre en résonance avec celui de Daphné effectivement.
    Je rajouterai, en miroir au Cercle des poètes disparus, Le sourire de Mona Lisa avec Julia Roberts, Kirsten Dunst et Maggie Gyllenhall :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout ce film, je vais aller regarder ça, merci :)

      Supprimer
    2. J'espère que ça te plaira :)

      Supprimer
  3. Je n'ai vu aucun de ces films, il serait temps que je m'y mette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais la plupart sont des comédies romantiques, donc pas d'inquiétude à avoir ! En revanche je te conseille vraiment Garden State, Will Hunting et Le cercle des poètes disparus.

      Supprimer
  4. Une très bonne liste ! Je vais regarder You've got a mail dès ce soir :)

    http://newyorkinfourmonths.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. ah oui le sourire de Mona Lisa est génial aussi!
    bise


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  6. Super sélection! De mon côté je suis fan de Will Hunting et Vous avez un message, sans parler des épisodes de Friends bien sur! En revanche j'ai honte mais je n'ai encore jamais vu Quand Harry rencontre Sally et Le Cercle des Poètes Disparus, il faut changer ça très vite!!

    RépondreSupprimer
  7. JE SUIS absolument FAN de ta sélection
    <3
    MERCIIIIIII pour cette liste
    Je vais la commencer très vite :p
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
  8. Moi je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pas voir un film que j'ai déjà vu..Je déteste ça...mais je n'ai aucune explication rationnelle à ca ahahah

    Merci pour ton petit message sur mon blog, si les choses que je présente et que j'aime me représente bien et me ressemble alors je suis conquise :) ! bises

    Lisa

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de finir de lire Gone Girl, quel livre incroyable ! Je sais déjà que je vais être déçue par le film mais hâte de le voir tout de même :)

    RépondreSupprimer
  10. Ma meilleiure ennemie ♥, le film où je peux prévoir à quel moment exact ma petite larme va couler ..

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur !